Le Front de Gauche à l'assaut du Cantal!!!

logo fdg
 
Nous voilà à environ deux mois du premier tour de scrutin des élections régionales qui vont arriver dans un contexte social de crise du capitalisme mais aussi dans une drole d'ambiance orchestrée autour de l'infame débat sur l'identitée nationale. Elections qui se déroulent aussi dans un contexte où la patrie des droits de l'homme s'est à jamais souillée par le renvoi en Afghanistan de pauvres bougres venus cherchés sur notre terre un peu de répis, de paix et de sérénnité. Heureusement dans ce pays des femmes et des hommes se lèvent pour dénoncer l'infamie et la politique brutale de ceux qui nous gouvernent. Si beaucoup à gauche se refusent à parler de lutte de classe, ce gouvernement lui ne cesse de servir la classe dominante, celle qui pille, exploite et par dessus tous, par la nécessité de faire du profit à court terme, est en train de saccager notre planète. Oui la bataille politique qu'il nous faut mener est celle du partage des richesses, et le partage des richesses n'est pas la charité chrétienne, mais la lutte incessante des salariés, du peuple de ce pays, contre la classe des capitalistes. Dans ce pays il n'y a qu'un seul moment où la voix du petit, la voix de l'ouvrier vaut celle de son maitre et ce moment jouissif pour qui veut infliger une giffle aux possédants s'appelle le vote. Pour infliger cette magnifique correction à cette droite plus orgeuilleuse que jamais, une arme puissante est à votre disposition le bulletin du Front de gauche. Deux raisons principales, d'une part la volonté portée par ces listes de dépassement du capitalisme et d'autre part l'indispensable besoin d'unité pour faire gagner la gauche. Le Front de gauche n'est pas un cartel d'organisations qui se résume à 3 partis (Parti de Gauche, Parti communiste, Gauche unitaire) mais il s'élargit à 5 autres organisations de gauche ( Les alternatifs, République et socialisme, Le forum social des quartiers populaires, la Fédération, le M'PEP). De plus ces listes comptents s'ouvrir largement aux acteurs syndicaux, responsables d'associations bref à ceux qui oeuvrent tous les jours pour combattre les méfaits d'un système à la botte des puissants. Façe à un parti socialiste et à Europe écologie qui accompagnent ou quelquefois portent eux mêmes la valise des nantis, des femmes et des hommes de gauche se lévent, déterminés à combattre.
Dans le département du Cantal aussi Le Front de Gauche se met en mouvement prinicipalement autour de deux organisations le P.C.F et le Parti de Gauche dont je suis membre. D'ores et déjà nos deux organisations se félicitent d'avoir pour tête de liste régionale André Chassaigne qui par sa manière neuve de faire de la politique et son travail de parlementaire a montré qu'il se faisait un ardent défenseur des classes populaires et tout particulièrement des agricuteurs ( loi O.G.M et revenu minimum agricole). Et nous savons combien dans le Cantal, la misère de certains agriculteurs est une vérité qui se vérifie par de terribles actes tels le nombre de suicides qui ne cessent d'augmenter.
Aussi nous vous convions chers amis, chers camarades, cher citoyens pour la présentation de la liste départementale du Front de gauche le Jeudi 21 janvier à 18 heures 30, Salle 701, Maison des syndicats, Place de la paix, Aurillac. Venez nombreux construire avec nous l'alternative dont le pays et les régions ont besoin, le Front de gauche s'il doit encore faire ses preuves a d'ores et déjà réussit à ouvrir le chemin de l'espoir à gauche.
                                                                                                        
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :